Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La métaphysique du terrier
La métaphysique du terrier
Publicité
La métaphysique du terrier
Albums Photos
Newsletter
4 janvier 2010

Histoire de petits qui pouss-poussent

 

En attendant Marceau...

 

"Toi petit homme qui grandit,
Tu viens de faire en moi ton nid,
C'est tellement doux d'être si près."
 

C'est le 13 Mars 2005 que l'aventure débuta. Aventure qui prit la forme d'un véritable périple semé de surprises, d'émotions et de découvertes magnifiques.
Comme ils furent tendres ces neuf mois ensemble, comme il fut long d'attendre Novembre.   

Je me suis fait remarquer pour la première fois un beau matin de Mars. Maman s'est réveillée autre ce jour-là. Forcément, j'avais décidé de me nicher dans son ventre!

J'ai bien senti qu'elle était bouleversée par la découverte qu'elle fit ensuite...j'étais là tout petit, tout fragile. Elle allait être Maman et moi (elle ne le savait pas encore) j'allais être son fils. Papa a reçu la nouvelle de ma venue avec beaucoup d'émotions et de doutes.

Tout le corps de Maman vibrait de mon souffle de vie et voulait me voir grandir en son sein. J'allais naître et le couple que formaient mes parents allait devenir une famille grâce à moi.

Et voilà vous savez comment tout a commencé...

Après des débuts difficiles, Maman se sent à présent mieux et commence vraiment à apprécier notre "vie commune".

Je grandis et prends plus de place, du coup Maman s'arrondit.

J'aime entendre sa voix, elle me parle et me promet un avenir heureux où ses bras seront là pour me réconforter. Et comme pour lui répondre, je lui envoie mes premiers coups de pied! Papa est là, je le sens, je le devine aux battements du coeur de Maman qui s'accélèrent quand il est là...Elle est heureuse et moi aussi !

Nous vivons tous les trois dans une bulle de bonheur.
 

Je vais m'appeler Marceau. 

Je suis presque prêt pour arriver! Je dois encore attendre quelques mois ...Je sens que Maman a du mal à bouger . Elle me rassure en me disant que ce n'est pas de ma faute et qu'elle souhaite me garder bien au chaud encore quelques temps. Je sens bien que l'heure de nos retouvailles approche...

Papa joue avec moi en nous caressant . Je sens sa main se poser sur le ventre de Maman et je viens me blottir tout contre. J'entends sa voix grave se mêler à celle de Maman.Ils sont là tout émus à m'attendre tous les deux. J'ai hâte de les rencontrer

Je sais qu'un beau jour je n'aurai plus de place et je devrai quitter ce nid douillet que Maman m'a offert pendant ces 9 mois....Tic Tac Tic Tac ce n'est qu'une question de jours .....
 

  Et une nuit de novembre.....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité