Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La métaphysique du terrier
La métaphysique du terrier
Publicité
La métaphysique du terrier
Albums Photos
Newsletter
4 janvier 2010

Cuisine/SDB special autonomie

Pour la cuisine:

Mes loulous sont volontaires et toujours motivés pour s'associer aux tâches quotidiennes.

J'ai petit à petit mis les objets usuels à leur portée , ils peuvent à leur guise : monter sur leur chaise pour se mettre à table, mettre la table les assiettes,les couverts et les verres étant à leur portée (oui je les laisse sous ma surveillance manipuler le verre et le reste !) débarrasser( et s'amuser à remplir le lave-vaisselle), se débarbouiller tout seul avec leur lingette en coton....

Un livre (Le quotidien avec mon enfant de Jeannette Toulemonde) m'a aidé à comprendre les bénéfices à faciliter la vie de mes enfants dans leur maison.Je n'ai pas tout adapté à leur taille, ils montent sur les chaises pour cuisiner avec nous par exemple, mais j'ai essayé de les aider dans leur démarche d'autonomie.

J'ai remarqué qu'ils ont un vrai besoin de faire et d'apprendre à faire. Alors je leur montre et les aide à faire à leur tour.

Pour la sdb:

On a installé un marche pied et des miroirs à leur taille.Ils disposent de leur brosse à dent, du savon, de leur gant de toilette.Pas encore de dégâts à deplorer depuis 4 ans, mise à part une énorme consommation de dentifrice (résolue en l'ayant retiré de leur portée!)

DSC07460

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité