Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La métaphysique du terrier
La métaphysique du terrier
Publicité
La métaphysique du terrier
Albums Photos
Newsletter
4 janvier 2010

Introduction

Dès le début de ma 2ème grossesse, je me suis beaucoup interrogée sur la nécessité de certains actes médicaux largement pratiqués dans nos maternités françaises et qui avaient été pratiquée sur moi.

Peut-on  réduire les actes médicaux pratiqués systématiquement voire démédicaliser l'accouchement et si oui, quelles sont les solutions qui s'offrent à nous aujourd'hui ? Comment rendre à la naissance un visage humain ?

Voici donc quelques pistes de réflexion, qui - je l'espère - vous seront utiles pour mieux préparer votre accouchement et accueillir votre bébé en douceur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité