Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La métaphysique du terrier
La métaphysique du terrier
Publicité
La métaphysique du terrier
Albums Photos
Newsletter
4 avril 2011

Il frappe....

Mon fils , ma brute épaisse tape tout ce qui passe à sa portée.Dès que la colère monte, monte.....jusqu'à ce que ......(référence à Grosse colère, un livre pour enfants qui traite de la colère justement....) sauf que moi la bête rouge de sa colère vient taper ses copains, sa mère, son frère.

En gentils parents que nous sommes. Nous nous sommes questionnés."Il a quoi le nain?"

Tu mesures un peu notre degré de réflexion....Nan je plaisante, tu te doutes bien qu'on s'est vraiment posé des questions sur sa petite existence....Il n'a pas encore acquis le langage(enfin pas bien....), il ne réussit pas encore exprimer verbalement sa colère ( comme nous d'ailleurs par moment.....oups).....Alors on lui en parlé..."Mon cher nain, bla bla bla... et autant dire que tout cette profusion de gentillesse parentale n'a servi à rien.Si établir entre mon nain destructor et nous gentils parents un dialogue....Finalement qui s'avère essentiel....

On a physiquement bloqué ses gestes, et on a mis des mots sur ses colères.On a aussi puni notre fils.Oui puni notre fils.Obligations pour lui d'aller sur THE marche  pour se calmer.

Voilà toutes nos tentatives ont échoué pour accompagner notre fils sur un autre chemin que celui de la violence physique. En vain.

Mais ma réfléxion ne s'arrête pas là.Je ne baisserai pas les bras.Parce que je ne suis pas une maman qui démissionne.

Je me suis alors tournée sur ma colère à moi.....Ma colère à moi.....explose aussi! Pas tout le temps.Mais quand la moutarde me monte au nez, j'explose. Je rouspète, je crie et même parfois je hurle ma colère.....Parfois ma colère me chatouille les mains et me donne l'envie de donner la méchante fessée. Inutile et déletère cette fessée.Une fessée éducative....je n'y crois pas. Je n'y ai jamais cru et pourtant je l'utilise comme pour ME soulager...

Le plus pervers des effets je trouve...c'est que mon fils, mon brutus a intégré que pour obtenir quelque chose il fallait taper.....QUELLE HORREUR!!!!!!

 

Voilà je cherche à m'améliorer, je chemine mais je ne suis pas encore au top niveau dans l'ENV (éducation non violente) que je défends tant elle apporte de nouvelles pistes pour aborder nos chers enfants au quotidien.

Petit message que je dédie à mes garçons que j'aime de tout mon coeur, pardonnez moi mon imperfection.Mais vous verrez la perfection, c'est chiant et sans intérêt.....

Mille baisers mes amours et j'espère plus jamais de fessées....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité