04 avril 2011

A ma toute belle....

 

Journal de ton attente sacrée.

 

Si petite tu es ma graine de bébé

Si petite et pourtant

Tu as fait ton entrée dans mon cœur comme un bull doser

Balayant mes projets de réalisation personnelle, mes envies d’aller plus haut. Mes rêves d’ailleurs, d’autre chose.

J’ai pleuré ta venue, j’ai regretté ta venue. Je me suis détestée et pourtant toi si petite ma graine d’amour, je t’ai aimée tout de suite sans m’en rendre compte.

Il m’aura fallu troismois pour réaliser combien tu es mon plus beau cadeau. Comme un rappel nécessaire, tu t’es faite forte petite graine, tu t’es fait ta place sans me laisser le choix. Tu m’as rendue malade, jamais je ne pouvais t’oublier et pourtant j’aurai aimé t’oublier un peu, t’oublier tout court. Déni .Faire comme si tu n ‘étais pas là. Toi que ma conscience n’a pas souhaitée. Oublier que j’allais retourner dans ce temps suspendu de la maternité intense, belle et qui me fait parfois si peur par sa grandeur. Je ne me sentais pas de taille. Pas cette fois. Pas envie. Au secours. J’en ai voulu à ma bêtise, à mes craintes de la contraception . A mes croyances bidons. Je me suis tant détestée.

Puis…de discussions en discussions avec toutes ces personnes que j’aime, qui m’accompagnent chaque jour de près ou de loin. J’ai cheminé seule face à l’évidence. Ma conscience ne te désirait pas petite graine, mais tout mon corps et mon cœur te suppliait. « Accorde nous encore ce temps de bonheur hors de tout. Accorde toi encore cette vie-là. Parce que tu le sais très bien. Cette vie au plus profond de ton être et au plus près des tiens est celle qui te rend heureuse. »

Pardonne moi les idées noires que j’ai eues, pardonne moi mon désir de te voir partir vite , pardonne moi de ne pas t’avoir aimée tout de suite. C’est ainsi.

 

Tu entames ton 4ème mois de voyage dans mon intime. Je t’aime c’est évident. Tu me le rends bien, je suis moins malade.

Nous allons bientôt te voir via un appareil. Je suis sûre que tu es superbe. J’espère que tu seras parfaite ma petite graine d’amour. On verra bien.

Je te sens déjà, des petites bulles remontent des profondeurs de mon ventre .C’est toi, je le sais .Je me sens tellement proche de toi petit être de mon cœur. Voilà quoiqu’il arrive durant cette grossesse, je te remercie de m’avoir ouvert les yeux sur l’évidence de ma vie : j’aime être au plus près des gens que j’aime. Cela m’aide dans mes rapports aux autres. Cela donne une teinte à mes relations. Tu m’as ouvert les yeux pendant que je me perdais dans mes rêves d’ailleurs si conventionnels. Un temps pour tout, pas de mélange des genres .Bien tout cloisonner, tout programmer.

Je ne veux pas de cette vie-là. Pas de liberté quand tout est décidé,dicté.Je veux une vie libre au jour le jour. Demain tout peut s’arrêter. Je veux , non j’exige vivre chaque seconde en accord avec celle que je suis. Pour ne rien regretter, pour partir heureuse sans peur et fière de ce que je laisse. Tant de désinvolture, tant d’égoïsme  énervent . Tant pis. «  Passe ton chemin toi qui ne m’aimes pas telle que je suis.

Nous n’avons pas besoin de cheminer ensemble ! »

 

Merci graine d’espoir de m’avoir remis les pendules à mon heure.

Le boulot si libérateur m’attendra, mes potes m’attendront ou pas, ma famille (elle je le sais ) me suivra (et je l’aime de tout mon cœur pour ça), mes projets attendront, changeront, le monde vivra sa marche funeste sans moi ou avec moi parfois. Je veux la beauté, je veux l’éternel, je veux la transcendance. Un luxe , oui mais à porter de tous encore faut il le vouloir et travailler pour….

 

Je ne fais que passer ici bas, que transmettre un peu de moi….autant donner le meilleur !!!!

 

Merci petit bébé !!!

 

 

 

Posté par marceauetantoine à 18:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur A ma toute belle....

    Bonnes fêtes de pâques!

    bisous

    Casa

    Posté par Casa Dolce Casa, 23 avril 2011 à 22:35
Poster un commentaire