Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La métaphysique du terrier
La métaphysique du terrier
Publicité
La métaphysique du terrier
Albums Photos
Newsletter
21 janvier 2012

Poème

Un bel élan me vient

Quand je te sens en mon sein

Quelle sera l’heure de ta venue?

Viendra -t-elle comme une belle imprévue ?

 

Telle une chrysalide je me prépare

Pour toi papillon de mon cœur

Mon inconnu, mon œuvre d’art

Tu viendras quand sonnera ton heure.

 

Quelle promesse te faire ?

Je sais juste que je serai ta mère.

Parfois le doute, l’incertitude m’emplit

Serai-je à la hauteur de ta vie ?

 

Là tes mouvements, tes caresses

Me sortent de ma détresse

Oui toi tu sais déjà que l’on vivra une belle aventure

Un amour inconditionnel de bel augure.

 

Ton chemin vers la vie ,tu frayeras

Vague après vague j’accompagnerai

Me quitter je te laisserai

Franchir la porte de mon au-delà.

 

Te voilà petit voyageur

Accroché à mon sein si paisible

Je me roule dans ta rondeur

Me gorge de toi mon sensible.

 

Né de moi mon petit

De mon lait nourri

Ma certitude trouvée

Nous sommes et tu es.

 

Pour Toi  mon Marceau,  mon Antoine et  mon Emma.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité