Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La métaphysique du terrier
La métaphysique du terrier
Publicité
La métaphysique du terrier
Albums Photos
Newsletter
2 janvier 2010

Les tétées sucrées, câlines qui un jour s'envolent...

PICT7481Mon premier allaitement :

 

Avant d’être enceinte, je n’avais vu qu’une personne allaiter et très franchement cela ne me tentait pas beaucoup. Avec une amie biberonnante convaincue, je me rappelle regarder  avec dégoût dans un album d’Anne Geddes  une photo d’une poitrine de mère….A cette période, le lait artificiel était pour moi la norme.

Donc une fois enceinte, je n’ai pas trop réfléchi à la façon dont j’allais nourrir mon enfant.

Arrivée à 8 mois de grossesse, je me suis rendue compte que ce bébé bien remuant devrait être nourri. Alors j’ai commencé à visiter des forums de mamans sur internet. J’ai appris que l’allaitement nourrissait l’enfant de bien des manières….ça m’a parlé et j’ai acheté l’Allaitement de Marie Thirion .J’ai vécu un moment intense, je savais ce que je devais faire, c’était évident. J’ai pris mon rôle très au sérieux.

Je voulais réussir et vivre ce que les mères décrivaient sur les forums.

A la maternité, les premières mises au sein de Marceau ont été très musclées, ça m’a beaucoup énervée et j’ai décidé d’accepter les téterellesqu'on me recommandait pour être tranquille. Je les ai utilisées pendant 2 mois ½ .C’est au cours des réunions LLL que je me suis renseignée sur les techniques pour m’en débarrasser .

Mon allaitement a été intense, beau, difficile après la naissance d’Antoine.J ‘ai continué à allaiter Marceau pendant ma 2ème grossesse, et j’ai co-allaité mes 2 enfants jusqu'au 3 ans des poussières de Marceau.

 

photoforul4pi9Je n’ai pas apprécié le co-allaitement à 100%.De manière inopinée, je passais de l’émerveillement à l’agacement, du bien être à un sentiment d’aliénation. Bref j’ai trouvé ce moment de ma vie compliqué.

J’ai aimé allaiter Marceau, la page est tournée .Il reste de merveilleux souvenirs, plus très clairs….








photoforum3yk4Mon 2ème allaitement :

Après des débuts difficiles ,un frein de langue trop court et un refus des personnels de santé d’accueillir un enfant né à la maison….L’allaitement de mon Antoine a été très simple et naturel. J’ai le sentiment résiduel de ne pas avoir été autant subjuguée par la tétée. C’était évident et normal.

Antoine vient de se sevrer après 22 mois d’allaitement à la demande.

Je suis heureuse de ces allaitements réussis et heureux. J'ai hâte de regoûter à cette douce parenthèse dans la vie d'une femme.Aujourd'hui je savoure mon corps retrouvé.J'ai allaité pendant 4 ans!Une pause s'impose :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité